L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 11 juin 2017

3) Petit Bémol !

     * D'accord avec toi, Jacky, sur l'ensemble de ta dernière publication ! Le problème, avec nos élus corrompus "style Fillon", n'est pas tellement dans l'embauche de leurs proches, mais surtout dans l'énormité des sommes qu'ils leur allouent, pour un travail pas toujours prouvé ni effectué !

     * Par contre, j'estime que ta restauratrice est parfaitement dans son droit lorsqu'elle embauche son époux ou son fils, voire son amant, et des les salarier comme elle l'entend, dans la mesure où il s'agit de son propre argent, des propres revenus de son restaurant !

     * Fillon et compagnie ne paient pas leurs "collaborateurs" avec leurs propres deniers, mais avec de l'argent public que la loi leur alloue ! Là, il y a tout simplement vol, prébende, détournement frauduleux de l'argent public, népotisme etc.

     * Contrairement à ce que prétendent ces élus et la "bonne conscience malfaisante" qui les entoure, c'est illégal, immoral et amoral ! C'est un délit gravissime, à la limite du "crime" en droit pénal ! Ceci relève au minimum de la correctionnelle, et vite fait ! Il suffit d'attendre indéfiniment une justice qui a tendance à tourner autour du pot et à noyer le poisson dans l'oubli !

     * Les auteurs de ces actes méritent une peine exemplaire et rapide ! L'analyse des faits ne demande pas des mois !

A bientôt ! GUY

PS : J'aimerais être l'amant de ta restauratrice !