L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 23 février 2008

12) A chaque jour suffit sa peine !

Il a encore dit, ou fait :
  • Le 13 février, lors du dîner au CRIF, auquel il s'était lui-même convié (il faut savoir que la tradition veut que ce soit le Premier Ministre qui vienne à ce dîner !) : "Je condamne le matérialisme" (voir le Fouquet's, Malte et le yacht de Bolloré, Louxor, Pétra, les Ray-Ban même la nuit, les Rollex etc.).
  • Cette semaine, suite à la déclaration de sa directrice de cabinet Emmanuelle Mignon, sur le "non-problème des sectes", Zy2x a affirmé tout faire pour combattre ces dernières et a précisé : "Tout le monde sait parfaitement ce que j'ai fait pour ça quand j'étais ministre de l'intérieur". En effet, nous nous rappelons tous la réception officielle, fastueuse et volontairement médiatisée, en 2004, au ministère sarkozyen, de Monsieur Tom Cruise, VRP de luxe et n° 2 de l'église de scientologie, au moment même où Chirac refusait toute relation avec cette secte !!! Un signe de plus à l'Amérique bushienne !
  • Hier encore, Monsieur le Président fait appel au président de la Cour de Cassation pour étudier comment annuler la décision du Conseil Constitutionnel concernant la non-rétroactivité de la loi Dati sur la rétention perpétuelle des condamnés jugés dangereux. C'est sans doute lui qui estimera le degré de dangerosité ! Le Chef de l'Etat (ex-avocat) serait-il le seul à ignorer le caractère obligatoire et irrévocable de toute décision du Conseil Constitutionnel (Article 62 de la Constitution + Déclaration des Droits de l'Homme) ! Aucun pouvoir, qu'il soit public, politique, institutionnel, administratif, aucune juridiction ne peut changer cette décision. Zy2x n'hésiterait donc pas à violer les lois constitutionnelles !!! Encore une avancée vers le fascisme sarkozyen ! Une première ! Comment vont encaisser ces nouvelles frasques les ministres, conseillers, amis etc. Bien sûr, ils sont fortiches en matière de langue de bois, mais leur dose de mauvaise foi et de mensonge commence à être bien entamée (un coup par jour !). Malgré tout, ils vont trouver des arguments (en nous prenant simplement pour des cons !). Les élections approchent, bientôt sans doute un remaniement ministériel, il va falloir maintenir pouvoir et prérogatives à tout prix !!!
  • Au dîner du CRIF, il a clamé haut et fort : "Je refuse de serrer la main à toute personne, y compris Chef d'Etat, qui refuse de reconnaître Israël" !!! Allons bon, comme dirait Achille Talon, Kadhafi à l'Elysée ne serait sorti que de l'imagination des opposants idéologues ???
  • Toujours le 13 février, l'homme aux tics sur talonnettes a dû se réveiller en pleine forme avec cette idée géniale pour le dîner du CRIF : faire adopter par chaque enfant de CM2 le fantôme d'un enfant juif mort en déportation !!! "Hé les gars, j'ai une idée pour le dîner du CRIF, débroulillez-vous en commission pour la mettre en oeuvre !!!" Chaque matin, il sort une idée de son chapeau. Celle-ci, à moins d'avoir un coeur de pierre, bouleverse. De quel droit, même un Président, peut-il infliger de telles choses à un jeune enfant, en le transformant en mémorial vivant ? De quel droit amener cet enfant à nouer avec "son" martyr "une relation personnelle, affective" (Darcos déboussolé), à partager "ses jeux, ses joies, ses espérances" (Sarko le dingue), et sa mort donc... Cela n'a rien à voir avec le devoir de mémoire mais relève de la violence morale.
  • Juste avant ce "marketing mémoriel", il avait déjà fait les embardées réitérées sur la religion et la laïcité, lancé le fumigène de la pub dans le service audiovisuel public. Mais ici, il dépasse les bornes avec extravagance, frivolité, inconscience et abus de pouvoir ! Affaibli, touché dans son ego, impuissant à résoudre les vrais problèmes de la France (déficits, pouvoir d'achat, croissance, logement, chômage etc.), il s'ingénie à en créer d'autres, à seule fin de faire diversion, de brouiller les cartes et de garder la main, à tout prix. Et souvent, sur ces sujets, on ne lui a rien demandé, mais Monsieur prétend à l'envi qu'il a été élu pour faire des réformes. Alors, il est le maître et on ne doit pas discuter. Monsieur fait ce qu'il veut car IL EST L'ELU !!!
Machiavel écrivait : "Un prince qui peut faire ce qu'il veut est fou".

A bientôt, GUY.