L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 21 septembre 2009

3) Affaire du courant clair !

  • Tout d'abord, nous pensons bien à toi, Guy, ainsi qu'à toute ta famille en ce triste anniversaire de la disparition de Jacqueline; nous espérons aussi que Lucienne retrouve petit à petit l'usage de son poignet !
  • Nous avons eu droit à une triste semaine médiatique avec l'exhibition honteuse à la télévision du président de France Télécon (celui qui a parlé de mode des suicides !) !
  • Aujourd'hui, c'est le procés de l'affaire du courant clair (clearstream en engliche) qui démarre. Maître Starcon, qui est partie civile dans le procés, souhaite que le coupable soit pendu a un croc de boucher. Par contre, s'il y a eu manipulation de sa part, il ne peut être poursuivi durant la durée de son mandat et encore moins pendu à un croc de boucher. Aussi, la vraie question est la suivante :
- Qui sera pendu à un croc de boucher et quand ? Est-ce que ce sera l'un des prévenus actuels pendant le mandat de maître starcon ou est-ce que ce sera maître starcon lui-même, à l'issue de son propre mandat

A bientôt et bises à tous ! Jacky