L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 1 octobre 2017

Octobre / 01 - Informations mensuelles

 


















* 1.276 articles ont été publiés sur ce blog depuis le 5 août 2007 !

* 43.554 visites du monde entier sur le blog. Augmentation spectaculaire, contrairement à l'envoi d'infos et de messages de la part des cousins ! Dommage ! Je pense que nous ouvrirons ce blog à tous les publics, en qualité d'auteurs !

Anniversaires archivés: Laure et Martine n'auront pas tout à fait le même âge le 1er, Lucienne, notre trésorière, aura 88 ans le 02, Quentin deviendra enfin un grand garçon de 26 ans le 04, Jean-Paul aura plus du double (+ 2 ans) le 19, Renée, notre présidente, restera toujours aussi jeune le 21, Maria ne vieillira pas non plus le 22, Yves entrera dans un compte "rond" le 27.

* Pas de nouvel indicible : Romain Bouteille mérite un troisième tour à la une !.

La Petite Gazette du Mois 

* Ce mois d'octobre semble plus clément ! Aujourd'hui, c'est grand beau temps en Bretagne, avec de splendides aurores boréales !

* Les cousins, la famille, les amis ne m'ont pas permis de les recenser toutes et tous quant à leur date de naissance. J'essaie parfois, dans le cours d'une discussion, d'attraper quelques informations... Mais je n'y arrive pas toujours ! Alors, peut-être, qu'elles et ils se dévoileront !!!

* Triste mois malgré tout, car nous nous souvenons de la disparition de Jacqueline, dans la nuit du 11 au 12 octobre 2000. De Jeannette aussi, notre fondatrice, qui aurait eu 92 ans le 19 octobre, et qui nous a quittés le 17 avril 2008, déjà... !

* Et notre doyen, Jean, qui ce jour, à 96 ans, endure des souffrances, physiques sans doute, et surtout morales je pense ! Mais il ne montre rien. Il est très bien entouré par le personnel de l'hôpital de Landerneau, et nous nous relayons pour le visiter chaque jour, contre un petit sourire de sa part ! Maintenant, il nous faut nous préparer à l'issue fatale, souhaitant qu'elle soit "paisible" !

Merci à toutes et tous pour vos soutiens !

A bientôt et belle entrée dans l'automne pour toutes et tous ! GUY