L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 10 juillet 2010

4) Bonne route à Jacky et Claudine !

Bonjour à tous
  • Bonne route à nos "retraités" de Bouc Bel Air. Bientôt , ils seront en Bretagne...Quelle chance !
  • Nous , on attendra le 31 pour vous rejoindre... et le 1er Août pour fêter nos retrouvailles !
(rappel : nous ne serons que trois cette année. Quentin travaille... Peut-être, maintenant qu'il a sa voiture, qu'il nous rejoindra l'année prochaine !!!)
A très bientôt
Bises à tous ! LOUIS, MARTINE et CAMILLE.

3) Rupture de stock !

  • Depuis aujourd'hui il est impossible de se procurer des boules quiès dans les pharmacies. J'ai cherché la raison toute la matinée ! Je pensais que les bruits de voisinage pendant la belle saison expliquaient cette rupture de stock; que nenni ! Un vieux sage m'en a donné l'explication. Il paraît que le petit Nicolas Premier va s'exprimer sur une chaîne de télé lundi soir ! Il en a averti les médias seulement hier, ce qui explique la razzia !!!
  • Que va t-il nous raconter ? Qu'il ne partira pas mais ça on le sait déjà (voir son dernier message), que la réforme des retraites est inévitable mais ça aussi on le sait (mais c'est la sienne de réforme qui est évitable), que la crise touche toute l'Europe et qu'en Grèce c'est bien pire (mais là il ne nous dira pas que c'est un escroc providentiel de droite, comme lui, à savoir Caramanlis qui a mis le pays par terre) !!!
  • Il va bien sûr faire l'homme profondément blessé quand on va lui parler des révelations de la comptable de Bettancourt ! Va t-il pleurer ? Je ne le pense pas mais il va nous sortir qu'il est outré par ce qu'il appellera les rumeurs de certains médias ! Enfin, lui, l'omni-président, comment peut-on le soupçonner ? Il ne va pas insulter certains médias mais il donnera l'ordre à ses chiens de garde de le faire !!!

A bientôt en Bretagne (nous partons demain), Jacky