L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 8 janvier 2015

9) Tristesse d'abord, colère et peur de ce fanatisme ...

                                       
Nous sommes CHARLIE

     * Hier soir, la tristesse nous a envahis.

     * Aujourd'hui la colère, le dégoût et les questions. Mais où va t-on ? Jusqu’où ce fanatisme soit-disant "religieux" va t-il aller ? Comment endiguer cette folie où se réfugient des individus qui n'ont plus aucun repère ? 

     * Nos politiques devraient se poser aussi des questions.... A force de légiférer sur la laïcité, de stigmatiser les comportements (voile, croix...)  ????

     * Aujourd'hui, à midi, nous avons observé une minute de silence à l'IME où je travaille. Étonnement, aucun bruit dans cette salle à manger où sont assis 60 enfants en situation de handicap. Beaucoup n'ont certainement pas compris ce qui se passait, mais tous se sont tus (et c'était pas gagné !). Ils ont senti que la situation était grave.

Mea-culpa ! Nous avions un peu oublié la presse écrite (télé, internet....) ! Aujourd'hui, on va changer cela.
Nous venons de nous abonner à Charlie Hebdo et nous retournerons plus à la presse écrite.

Pleins de bises à tous ! Souhaitons à tous pour cette année 
des jours meilleurs dans un monde soit-disant "civilisé". 
Martine et Louis