L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 15 janvier 2014

6) Triste sire !

  
     L'individu qui s'est présenté hier devant les médias, après avoir cocufié sa compagne officielle pendant plusieurs mois, est vraiment un triste sire. Hier il a simplement dit "elle se repose" quand il a été questionné sur ce sujet.
   
     Cet individu, que plus personne ne respecte depuis qu'il a trahi son propre camp, refuse donc de répondre sur sa vie privée. Mais celle-ci nous intéresse au plus haut point ! En effet, quand la parole publique n'a plus aucune valeur, alors que reste-t-il ?

     Sa compagne officielle était jusqu'à présent considérée comme la première dame de ce pays. A ce titre, il aurait dû la respecter un minimum. Mais il a préféré se comporter comme un adolescent attardé et faire une fugue nocturne !!!
 
     Mais quel âge a donc cet individu ? Certains affirment qu'il approche la soixantaine, mais il faudrait plutôt diviser par 4 pour avoir son age mental ! De plus, il devait avoir du travail à la maison ! Quand on a son statut, il y a des devoirs à faire (et pas seulement conjugaux) et des dossiers à étudier !
 
     Enfin, tout cela est bien triste et la classe politique de ce pays ne pourra plus se moquer de Berlusconi ni donner de leçons de morale à qui que ce soit (ni même à Dieudonné) !
 
Bises à tous ! Jacky