L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 25 décembre 2008

12) Encore une tapinade !

  • Comme le dit Guy, les grands principes de la République sont mis de côté, mais tout cela est logique puisque nous ne sommes plus en république, ou plutôt celle-ci a été confisquée par une petite bande d'escrocs. Dans ce contexte, il est tout à fait normal que l'on amnistie des copains de copains (cela peut toujours servir en cas de coup dur !).
  • Maintenant, on anticipe carrément sur les conséquences de la future loi sur l'audiovisuel (non encore votée par le sénat) mais applicable avant d'etre votée (c'est une première !). Ce soir nous avons droit à une "pièce de théâtre" interprétée entre autres par le dénommé Bernard Tapine, un bon copain du président. On peut comprendre que le service pseudo-public, en proie à de futures difficultés financières, fasse des économies sur notre dos en faisant interpréter des pièces de théâtre par des nullités. Mais je doute que le dénommé Tapine le fasse gratuitement !
  • Demain nous aurons sans doute droit fréquemment aux chansons inaudibles de "Charlotte la brune" ou aux interprétations cinématographiques de Clavier l'idiot. Dans ces conditions il serait lamentable que l'on continue à nous faire payer la redevance télé !

A bientôt et bonnes fêtes quand même (sans Tapine) - JACKY -