L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 1 avril 2019

02) Merci à tous !

     * Merci Guy, Jeanine, Pol, Renée, Auguste, Jacky, Claudine ...... Merci pour vos messages de sympathie sur le blog, par courrier, par téléphone...

     * Mais la vie reprend ses droits, l'important aujourd'hui... que ma maman puisse, maintenant, s'occuper d'elle. Avec ma sœur, on y travaille.

Affectueuses pensées à tous et au plaisir +++ de vous retrouver cet été. Martine


AVRIL / 01) Informations Mensuelles...

* 1.382 articles ont été publiés par les cousin(e)(s), sur ce blog depuis le 5 août 2007.
 
* 71.472 visites du monde entier sur le blog depuis la même date !
Le rapport entre le nombre d'articles envoyés par les cousins et celui des visites venues de partout reste toujours aussi décevant ! Alors les cousines et cousins, à vos plumes et à votre imagination !

* Les Anniversaires archivés : Matéo, notre benjamin n° 3, le 02, Guy le 07, Marie-Hélène le 09, Ruben, benjamin n° 5, le 16, Emmanuelle le 23, et notre doyen Georges, 94 ans le 29...

* Un nouvel indicible par l'éminent politologue français, Francis Blanche !

Petite Gazette du mois

  • Rappel : Rencontres Cousiniques 2019 (les 19èmes) : Tout est clair pour nos Rencontres du dimanche 28 juillet au Tréhou. Il nous restera à déterminer dans quelle salle. Un courrier d'info et d'inscription vous parviendra courant mai.
  • Souvenir : La fondatrice de notre association, Jeannette, nous a quitté(e)s le 17 avril 2008 ! Depuis déjà 11 ans ! Nous pensons tous(tes) à elle. Quant à Georges, il a pris, à bientôt 94 ans, le titre de Doyen d'Amj-Leuz ! Qu'il continue à bien se porter !
  • Jupiter, au Grand Débat... ou en Campagne ??? La question devient épineuse selon que l'on considère que les interventions du président de la République entrent dans le champ de ses fonctions propres de chef de l'État ou sont une manière détournée de faire campagne. Pour sa part, Régis de Castelnau, avocat, est catégorique : «Il s'agit de façon incontestable de meetings électoraux, il essaie de rassembler son camp dans la perspective des élections». La période de campagne devant débuter à partir de la mi-avril, alors que le Grand Débat est clos depuis le 15 mars, cette question est légitime !
  • L'opposition dénonce les conditions du grand débat qui permettrait à Emmanuel Macron de faire officieusement campagne pour les élections européennes. Elle y voit une entourloupe permettant au président de faire campagne pour les européennes, sans que cela apparaisse, ni dans le temps de parole ni dans les comptes de la campagne. Le tout «aux frais du contribuable».
  • Conclusion par Jupiter himself : « Si le Conseil d'Etat me condamne pour ça, ce sera injuste, mais je demanderai à l'Etat de reverser cette somme d'argent aux contribuables les plus pauvres, les illétrés et les sans-dents ! Au moins, le GRJ (Grand Raout Jupitérien) aura servi à quelque chose ! Grandeur d'âme...

A bientôt et bon premier avril ! Le Chargé de Mission (à vie), GUY