L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 12 mai 2011

4) Manque de courage ?



  • Pourquoi pas supprimer simplement le RSA ?


  • Pourquoi pas simplifier la devise républicaine en "Liberté" exclusivement ? "Egalité" et "Fraternité" n'ont plus rien à y faire !
* Nous voici avec un nouveau coup de force sarkozyste à but strictement électoraliste ! Ceci va alimenter les conversations de bistrot et conforter les grandes gueules "beauf", qui n'ont pas honte de se dire à gauche ! "Les chômeurs, tous des feignasses ! On paie pour les RMIstes qui préfèrent glander" etc.
* Déjà, les patrons, n'ayant jamais digéré de payer un personnel en maladie ou des allocations assedic, vont enfin pouvoir employer gratos des gens au RSA, 5 heures par semaine, pour nettoyer leur merde ! En plus, ils pourront licencier leurs "techniciens de surface" et autres personnels non qualifiés !!!
* Avec Zy2x, enfin, toute la France travaillera gratis !



A bientôt ! GUY