L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 25 juin 2010

11) Le Président ? Quel Président ? Où ça ?

La France a-t-elle un Président ?
  • Moi je ne vois qu'un pseudo-petit-dictateur-en-herbe, qui gesticule et qui se balade un peu partout dans le monde avec un casting bien étudié en dessous de 1m70 ! Il va là où la pub l'appelle !
  • Résultat ! Les Chefs d'Etat le haïssent et ne manquent pas de le ridiculiser ! Les banlieues et le monde de l'entreprise l'insultent à chacune de ses sorties (encore hier en Seine-Saint-Denis où un jeune va écoper de la prison !).
  • Oui, je ne vois qu'un apprenti-dictateur qui s'affirme dans les basses besognes comme d'assurer son emprise sur les médias et de virer les opposants comme sur France-Inter (Stéphane Guillon et Didier Porte) !!!
  • Maintenant, il voudrait devenir en plus l'entraîneur-sélectionneur de l'équipe de France de foot en déjeunant avec Thierry Henri pendant que des millions de personnes défilent contre lui dans les rues du pays !!!
Casse-toi, pôv' besogneux de l'inculture !!!

A bientôt ! Guy