L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 23 novembre 2009

8) Au secours !

Que va devenir ce pays ? La situation est en effet catastrophique !
  • D'abord sur le plan financier avec un endettement qui dépasse maintenant 80 pour cent du PIB alors qu'il était de 20 pour cent en 1980 ! On prévoit un endettement de 93 pour cent en 2013 ! Qu'ont donc fait ces individus qui ont gouverné depuis 1980 ? Il y a eu le soi-disant socialiste Mitterrand qui n'a pas été un modèle de rigueur, mais ses successeurs furent encore plus "j'men foutistes". Le premier d'entre eux, dénommé Chirac, en a tiré un bon profit personnel et continue à le faire puisque des crétins achètent le dernier bouquin qu'il s'est fait ecrire ! Puis le magicien Nicolas est arrivé avec sa cour; un incapable entouré d'idiots ! Le résultat est une aggravation de la situation.
  • Sur le plan moral, la situation s'est aggravée à la même vitesse !!! On ne compte plus les scandales qui émaillent le règne du prince Nico. Les dénommés Chirac et Mitterrand apparaissent comme des petites pointures en comparaison !
  • Enfin, et heureusement, il nous reste le "futballe" !!! Nous pouvons espérer, avec un mélange de triche et de chance, l'emporter. Cela redorerait l'étendard du prince Nico car n'oublions pas que la cote du cheval Chirac avait grimpé de 15 pour cent aprés la dernière coupe du monde !!! En attendant, c'est TF1 et ses dirigeants (amis du prince) qui sont contents. Espérons néanmoins que cette féerie médiatique ne se transforme pas en une compétition de hand-ball (ce qui a déja comencé) ou de tirage de maillot (ce qui a toujours était le cas), car les publicitaires qui nous gouvernent pourraient se fâcher !!!
A bientôt, Jacky