L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mardi 19 juillet 2011

6) Petit point sur le repas du 31 juillet !

Bonjour les Cousins !


  • C'est vrai que nous nous posons beaucoup de questions quant au résultat à l'appel à "l'auberge espagnole" cette année ! Nous pensons qu'il y aura de quoi manger mais nous ne promettons rien quant à l'équilibre du menu !!!


  • A ce jour, nous pouvons dire qu'il y aura des hors-d'oeuvre variés, de la charcuterie, des spécialités bio, du poulet et du boeuf, du fromage et des desserts (fruits surtout, et gâteaux) ! Sans compter, je l'espère, les crêpes de Josette au goûter ! Nous ne connaissons pas bien les quantités mais nous pensons qu'il n'y aura aucun problème pour éviter de dépasser le quota autorisé des morts de faim !

  • Lucienne et moi avons fait les courses nécessaires Samedi (nappes et serviettes, assiettes et verres, ingrédients divers - chips, moutarde, mayonnaise, ketchup, cornichons, beurre, vinaigrette, café, thé etc.) ! Les boissons sont d'ores et déjà commandées, ainsi que le pain !

  • Lucienne est en train d'estimer ce qu'il restera à payer par personne : location de la salle et des couverts, boissons, pain, ingrédients divers ! Mais nous n'avons pas encore le nombre exact de convives ! Ce sont évidemment les bretons qui traînent les pieds ! Mais nous pouvons déjà assurer que ce coût sera modique !


Alors, chers cousins, au 31 juillet... sous le soleil !


Le Chargé de Mission (à vie) ! GUY