L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 9 février 2014

5) Intempéries !


    Coucou aux Quimpéroises et Quimpérois dont on nous dit qu'ils ont tous les pieds dans l'eau ! j'espére qu'il n'en est rien... et méme aux alentours...

     Ici aussi, pas mal de pluie en ce moment.

     Joli portrait des mariés du Tréhou que l'on reconnaît très bien...


Bisous et courage ! Clodine.

4) Une fonction dégradante !


* Il n'y a pas si longtemps, devenir Président de la République Française était une fonction certes honorifique mais qui imposait surtout à "l'heureux élu", outre des responsabilités considérables, une manière de vivre sobre (je pense à De Gaule qui payait ses factures d'electricité) et réflechie.
 
* Depuis quelques dizaines d'années, des individus sots et méprisables ont occupé cettte fonction et l'ont degradée à un point tel qu'aujourd'hui, il faudrait vraiment la supprimer !!!
 
* Alors, que faut-il supprimer : le mot Président ou le mot République, ou les deux ?  Il y a plusieurs solutions :
    . Roi de France
    . Chef de la patrie
    . Responsable des affaires sociales et économiques du pays ainsi que de la cohésion nationale
    . Ministre  d'un gouvernement européen chargé de la province France

* Personnellement, j'hésite entre la première (roi) et la troisième (responsable). La première serait idéale si l'on avait affaire à un souverain éclairé (et qui ne coûterait pas trop cher à la communauté nationale). De toute façon il faudrait prendre un descendant des Bourbons (histoire de légitimité).  La troisième solution est aussi à envisager, à condition que le dit responsable le soit vraiment et soit payé en fonction de son travail et de ses résultats. Ce serait en quelque sorte un CDD amélioré !
 
En tous cas, je pense qu'il faudra traiter par le mepris les prétendants à cette fonction actuelle dégradante (en 2017 ou avant) !
 

Bises à tous ! Jacky

3) Bonjour mouillé !!!


* Marre de la pluie et du vent ! Depuis plus de trois mois, nous n'avons pas eu une journée sans pluie!

* Nous méritons un bel été et nous allons fêter comme il se doit les Noces de
Palissandre de Lucienne et Jean.

* Si vous avez des idées de sketches ou de chansons, elles seront les bienvenues !

A très bientôt. Je vous embrasse. Renée