L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 9 août 2014

3) De retour et en colère !


    Nous voici revenus au bercail depuis 3 jours(et sans p.v.  ni embouteillages, un exploit!!!).

    Ici il fait une chaleur infernale malgré un bref orage cette nuit !

    Je suis en  colère quand j'entends les mauvaises nouvelles et, en particulier, le génocide des chrétiens d'Irak et d"autres minorités. Le responsable de cette situation (le dénommé Bouche, ancien président des USA)  voulait éliminer Sadam Hussein. Il a en fait détruit l'Etat Irakien !!! Que vont devenir maintenant tous ces pauvres gens pourchassés par des hordes d'imbéciles qui vont jusqu'à les décapiter ou les crucifier ?

    Nous avons eu, en France aussi, un idiot qui voulait supprimer Kadhafi. Il a certes réussi mais n'a pas du tout mesuré les conséquences (guerre au Mali, guerre civile en Libye, exode massif de réfugiés africains en barque vers la Sicile ou  l'île de Lampedusa etc).
 
    Il faut en finir maintenant avec les amateurs qui ont gouverné (et qui gouvernent encore de grands pays). La politique est une affaire trop sérieuse pour être confiée à des idiots !

    A part ça, j'espère que tout le monde va bien et que Jean et Lucienne ont bien récupéré de leur anniversaire de mariage.
  
Bises à tous ! Jacky