L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 26 septembre 2011

19) Petit caftage de cousin !


  • Merci Martine d'apprécier cette fois l'Indicible ! Quand ça va dans le sens des femmes, c'est du tout bon ! Mais c'est de bonne "guerre" !

  • Quant à la retraite de Louis, je m'en réjouis pour lui ! Pourtant, je me souviens d'un 31 juillet de cette année où il me disait que sa "chère et tendre" n'était pas trop d'accord pour qu'il parte en retraite pendant qu'elle continuerait à travailler !

  • Alors, chère Martine, te voilà devenue esclavagiste en obligeant ton homme à travailler comme les Allemands ?

Sans rancune, je vous embrasse tous ! GUY

18) A propos de l'Indicible du mois !

Merci Guy !


  • J'aime bien l'idée d'être le plus bel accident qui ait pu arriver à Louis !
    S'il n'est pas d'accord, qu'il le dise ici ... !!!

  • Au fait, vous savez que mon Louis envisage de prendre sa retraite en Juillet prochain ? Il peut, lui ... il a eu 62 ans en juillet 2011 !... Mais il réempilerait avec un mi-temps !


  • Moi, je revendique haut et fort, le droit de partir à 60 ans. Alors, envisager de s 'aligner sur les Allemands, 65, voire 67 ans.... je ne veux même pas y penser !

Bises à tous et ... à quand de nouveaux bloggers ???
Martine

17) Copé, Grand Maître de la Loge de la Langue de Bois !

Jean-François Copé, patron de l'UMP (après Zy2x), est un virtuose politique ! Après avoir publié en 2006 son fameux "Promis, j'arrête la langue de bois", il nous prouve régulièrement qu'il tient parole ! La preuve :


  • Sur France-Inter, il y a environ une semaine, il répondait à un auditeur qui posait l'inutilité du Sénat dans l'expression démocratique française : "Faux, disait l'animal, cette assemblée, même élue au suffrage indirect, refléte tout à fait l'opinion citoyenne, car les grands électeurs ont été désignés par le suffrage universel direct !"

  • * Note de la rédaction : ça peut se tenir !

  • Hier, après la défaite de la droite au Sénat, toujours au micro de France-Inter, la bête affirmait : "Le résultat de ces élections n'est pas du tout un désaveu de la politique du gouvernement car ce sont seulement les grands électeurs qui se sont exprimés ! C'est en 2012, lors des présidentielles et des législatives, que tous les citoyens s'exprimeront !"

  • * Note de la rédaction : ça peut se tenir aussi mais, venant du même homme à 8 jours d'intervalle... ?????

  • * Conclusion : Il va falloir sérieusement s'occuper de cet arriviste sans foi ni loi avant les présidentielles de 2017 auxquelles il consacre tous ses efforts depuis déjà pas mal de temps !!! Et pour le déboulonner avant, je demande à tous d'enquêter sur lui : à défaut de trouver des valises de billets (quoique !), on trouvera quand même plusieurs casseroles !

A bientôt ! GUY