L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 12 novembre 2009

7) Les Fous du Roi, prêts à tout !!!

Jusqu'où sont capables d'aller les lavettes et godillots de Zy2x ???
  • Eric Raoult, député-maire du Raincy, fixe maintenant l'obligation de réserve des écrivains, en demandant que soit rappelé à l'ordre le récent prix Goncourt, Marie Ndiaye, qui a osé critiquer la situation politique en France en la qualifiant "d'Etat monstrueux" !!! Il en appelle à "Cul-entre-deux-Chaises", ministre de la culture ! Moi, je croyais au contraire qu'un écrivain se devait d'ouvrir sa gueule sur l'état d'une société et jouer son rôle d'impertinent ???
  • Mitterrand Cul-entre-deux-Chaises vient à l'instant de décréter qu'Eric Raoult était son ami (de plus de 30 ans sans doute !) et qu'il avait le droit de donner son avis, mais qu'un écrivain pouvait peut-être le faire aussi. Il considère ceci comme une "affaire privée" !
  • Eric (encore un) Besson, ex-socialo, embraye ferme sur les idées de Zy2x quant aux expulsions, reconduites à la frontière, interventions dans les écoles pour opérer des rapts d'enfants de sans papiers, identité nationale débilitante et j'en passe !
  • Brice Hortefeux se masturbe maintenant avec son couvre-feu pour les moins de 13 ans. Je suis curieux de voir comment vont s'y prendre les forces de police pour le faire respecter ! Forces d'oppression peut-être ?
  • Roselyne Bachelot insiste lourdement sur le vaccin de la grippe A, alors que tout le monde sait qu'elle est depuis plus de 10 ans l'ambassadrice bien rémunérée de l'industrie pharmaceutique ! Vaccin et pognon sont plus décents que chômage et misère, et plus faciles à gérer !!!
  • Michèle Alliot-Marie vient, de manière incroyable, de bafouer le principe de la séparation des pouvoirs, en invoquant ce dernier dans un courrier auprès du président de l'Assemblée Nationale, quant à la demande, par l'opposition, d'une commission d'enquête sur les "frais divers" de l'Elysée et les abus en matière de marchés vers des sociétés de communication gérées par des élyséens pur sucre !!! (voir message N° 3).
  • Jean-François Lamour, forcé par l'UMP de dire qu'il s'était trompé de bouton pour le vote sur la réglementation des frais bancaires, alors qu'avant la séance il déclarait être pour ! Lagarde s'est mise en colère car "pas touche aux banques" ! Donc, vice de forme dans le vote ! Donc annulation !
  • Et j'en passe ! Frédéric Lefèvre est chargé de respirer moins qu'il ne ment, Nadine Morano est chargée de fermer la gueule de Rama Yade, laquelle joue elle-même la langue de bois en revenant constamment sur ce qu'elle dit et en jouant sur 2 tabeaux, le casinotier Bernard Laporte sort un bouquin et casse du sucre sur ses anciens collègues, particulièrement sur "Coucouchner" tombé en disgrâce élyséenne.

Petite Question : Tous ces boutefeux sont-ils maîtres de leurs déclarations, ou aiguillés par téléguidage élyséen ? Pour ma part, je n'ai aucun doute là-dessus !

Et pendant ce temps, voguent le chômage, la misère,

et les abus inconsidérés des banques et du blingbling !!!
Moi j'agis, dit fermement Zy2x !

A bientôt, GUY.