L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 15 juin 2014

10) Je suis au-dessus de ça ! Même nain !!!


Sarko and Co

Christiane Taubira a bien raison de vouloir "vider" les prisons" (comme disent les abrutis) ! Car il va être temps de les recharger par l'afflux de politicards véreux qui attendent devant la porte de nos pénitenciers !

* Pasqua attend depuis trop longtemps et il déprime. Même le sang qu'il a sur les mains ne décolle plus !
* Chirac serait inexploitable en taule (qualificatif qu'il a toujours apprécié).
* Juppé, ex condamné et toujours véreux va être élu en 2017.
* Strauss-Kahn est adoubé (56%) par les mêmes débiles français pour redresser la situation économique !
* Tapie écume les bords de la Méditérranée avec faste et copinages.
* Sarkozy, quant à lui, ne sait rien de rien et charge ses "amis", mot qui n'a aucune valeur pour lui (Guéant, Copé, Woertz and co...). Evidemment, il a toujours été "au dessus de ça" !!!
*Fabius préfère rester inaudible quant à la préservation financière et judiciaire de son fiston (TF1 partenaire !)...
* Les Balkany deviennent de plus en plus invivables et sérieusement condamnables.
* Le clan Tibéri continue avec joie d'écumer dans notre capitale, sans doute peuplée de plus d'innocents analphabètes que dans nos campagnes !
* L'affreux Estrosi, maire de Nice, aurait des velléités sur l'UMP, juste pour ramener le nain au pouvoir. A t-il oublié qu'il fut adjoint à Nice (Années 85) d'un escroc notoire et condamné, dénommé Jacques Médecin, dieu des "valises" (enfui en Argentine avant une mort douteuse en Uruguay) ? Il prétend n'avoir jamais rien su !!! Les pros de la surveillance vidéo n'étaient qu'à leurs balbutiements à l'époque. Sinon, le père Christian nous aurait montré les voleurs d'orange avant d'effacer les bandes du Conseil Municipal. C'est ça l'info ! Et le jumelage de Nice avec l'Afrique du Sud (sous apartheid), il ne savait pas non plus ?
* Et on en oublie, les Santini notamment, qui règnent avec leurs casseroles du côté d'Issy-les-Moulineuax !
* Quant au plus pur de tous, un dénommé Copé, comme ses potes, il ne sait rien de rien.
* Et pour finir, sans être exhaustif, loin s'en faut, je m'aperçois que le menton introuvable du brave Edouard, Balladur de son nom, ne cille pas d'un pouce pendant que très loin on fait la guerre, on se bat et on viole sous les avions bourrés d'explosifs et de rétro-commissions ...

               Mais tant pis ! "Que peut-on faire" comme dirait l'autre ??? Ben je ne sais pas non plus. Peut-être revoir les normes d'une démocratie qui ne laisserait plus la majorité des siens sur la touche et qui accepterait de mettre en taule les véritables délinquants qui, au fil des temps, ont engendré la délinquance qu'ils prétendent combattre !!!

A bientôt ! GUY