L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 21 mars 2008

6) J'en appelle à tous les Cousins et Cousines !

Je viens de recevoir une verte relance de la part de nos collaborateurs ("Le Canard Enchaîné", "Charlie-Hebdo", "Marianne", "Play-Boy", "Le Figaro", "Libération", "Télé-Star", "Le Libertaire", "Le Télégramme de Brest et de l'Ouest", "La Gazette de Bouc-Bel-Air", "Combat du Duc de Gascogne", "Détective", "Hara-Kiri", "Pilote", "Minute" etc.). Ils se plaignent tous de voir tarir leur source d'inspiration, à savoir le blog AMJ - LEUZ ! Beaucoup de ces journaux, disparus pour certains, rêvaient de renaître. Notre silence les plonge dans l'abîme...
  • Aussi, je demande à tous les Cousins / Cousines de bien vouloir alimenter notre tribune par toutes les informations possibles (politiques, historiques, sociales, philosophiques, psychologiques, bucoliques, intimes et sexuelles... !). Attention ! Toute mise en cause d'un de nos membres est formellement exclue ! Ce dernier point relève du Conseil d'Administration. Il ne s'agit pas de faire saillir une faute individuelle sur notre vénérable association. Si coupable il y a, attendons la décision de la communauté avant d'envoyer le prévenu à la une du "Figaro" ou de Poivre d'Arvor. De préférence, le bureau choisira un "a la heul" !
  • Il en va de notre devenir de tout dire, même des contre-vérités et des exagérations, quand celles-ci vont, bien sûr, dans le sens de l'image idyllique (calme bucolique) et irréprochable (caricature portée vers l'extérieur) de notre mouvement !
  • Il va de soi que la surveillance des "a la heul" sera sévère, afin d'éviter des fuites malencontreuses du type de celles que nous avons essuyées l'été et l'automne derniers (propos médisants du Duc de Gascogne retrouvés dans "Paris-Match", collaboration avec Zy2x du "a la heul" de Laëtitia, et ceci jusqu'au contact physique ???).
  • Bref, si notre blog ne s'étoffe pas, je présente ma démission au Conseil d'Administration et je demande à notre Présidente de bien vouloir me muter comme Consul à New-York, car votre silence, chers Cousins/Cousines, équivaut à un désaveu, semblable au putsch de Neuilly !!!
Au plaisir de vous lire... sinon j'attends votre démission... avant la mienne !!!

A bientôt, le Chargé de Mission (jusqu'à nouvel ordre), GUY.