L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 21 septembre 2011

15) Les Chômeurs : Classe Sociale enfin reconnue !


  • Si vous travaillez, vos enfants pourront manger à la cantine de l'école. Ainsi, vous pourrez tranquillement continuer à vous échiner dans un labeur de plus en plus long, sans espoir de salaire décent, ni même de retraite future !

  • Si vous êtes au chômage, vous prendrez vos enfants avec vous pour leur assurer le repas de midi. Ainsi, votre quotient familial bas ne plombera plus le budget des communes, et vous aurez moins de temps pour rechercher un emploi !

  • C'est vrai ça ! Il ne faudrait pas continuer à penser que les chômeurs trouveront un emploi un jour ! Que chacun reste à sa place et les moutons seront bien gardés !

  • Réaction de nos ministres, dont le premier d'entre-eux : "Nous nous battrons contre ces mesures !"

  • Constat : les Préfets (représentants de l'Etat) n'ont pas réagi face à ce type de décision de certains maires, dont celui de Bordeaux (suivez mon regard... !!!) !!!

  • Je propose donc à la FCPE d'alerter l'émir du Qatar de cette situation, pour que celui-ci rachète la classe sociale des Chômeurs Français afin de la remettre à flot, comme il l'a fait pour certaines équipes de foot en difficulté !!!

  • Le Français est un bon garçon et ne s'étonne plus de rien ! Le "sarkozysme" l'a immunisé contre l'injustice et la connerie !

  • Pourtant, je croyais que le moment du repas devait être un instant privilégié dans la construction éducative de la journée d'un enfant ! Grande question dont je me souviens les débats passionnés à une époque pas si lointaine sur les fondamentaux de l'Education et les rythmes de vie de l'Enfant !!! Mais peut-on demander une telle réflexion à un ministre de l'Education Nationale qui a fait carrière chez l'Oréal ("Car nous le valons bien" !!!) !

Mais c'est vrai, "nous vivons une époque moderne" !!!!!
A bientôt ! GUY