L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 24 juin 2010

10) Trés belle manif !

  • Trés belle manif à Marseille ou nous étions plusieurs centaines de milliers. Nous n'avons pas vu Jean Starcon ni son père ! Il paraît que ce dernier est allé faire de la provoc en banlieue (avec ou sans Karcher ?). Il faut dire qu'il a beaucoup de boulot; aujourd'hui il a été obligé d'annuler une réunion avec des ONG pour aller jouer aux billes avec Thierry Henri !!!
  • On attend la désinformation pour ce soir ! Sur les télévisions et en particulier TF1, je pense qu'il sera essentiellement question de futebol (il est vrai qu'ils ont perdu beaucoup de pognon en sponsorisant notre belle équipe). Sur France Inter nous venons de perdre les 2 seuls humoristes qui y travaillaient. Je pense que le directeur de cette radio s'est mis au service d'un pouvoir qui distribue l'argent aux bons copains !!!
  • Par aileurs, le principal syndicat d'enseignants a annoncé une grève dés le premier jour de rentrée ! Mais d'ici là il y aura beaucoup de pseudo-évènements et de coups fourrés qui peuvent déstabiliser bien du monde. Soyons vigilants !!!
A bientôt ! Jacky