L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 20 novembre 2014

5) Si j'étais président !


*     Je ne serai jamais président de quoi que ce soit. Nous savons tous qu'un président est un être dissociable du reste du monde ! Il sait tout, peut tout, permet tout ! Il est à l'aise dans son bon vouloir ! Et ce vouloir, il le détient . Dommage ! Il souffre, il est malheureux et déçu de ne ne pas pouvoir toujours..

*     Alors il montre des choses que nous connaissons tous (dates historiques qui n'engagent à rien," hauts-le-coeur", légions d'honneur et compassion pour les décapités etc.)

*     Mais il est là avec ses mensonges, ignorant jusqu'aux choses de la vie ! Et il décide, et quand il parle, il dit "JE". Je serai le seul pour prendre la décision du nucléaire ou pas !!! Le seul pour décider de l'intervention militaire dans des pays ex-colonies vers la paix (auxquels on vend des armes de guerre).

*     Sans doute  le seul  à prétendre être de gauche ! Les services de l'ENA rappellent quand même qu'un tel bonhomme s'est posé de multiples questions pour savoir s'il allait devoir aller vers la gauche ou vers la droite ! Jeu des "p'tits chevaux" sans doute !

*     Il a choisi, par manoeuvres et mensonges ! Personnellement, je ne connais pas ce personnage sulfureux et je vous demande de m'aider !

 A bientôt ! GUY