L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 23 septembre 2015

5) Un mail de Daniel, enfin ! Brest en danger !


     Je viens de recevoir un mail de Daniel, qui a encore pris la tête d'une rébellion vis à vis de la municipalité de Brest.
     Je le joins ici. Le premier lien concerne une info du Télégramme où l'on peut voir le perturbateur devant sa tanière, qui explique l'objet de sa révolte !!! Le deuxième concerne une pétition à  signer... si vous êtes en phase avec l'anarchiste !!!

A bientôt ! GUY


http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/place-guerin-le-projet-immobilier-qui-fache-19-09-2015-10779762.php
          
                                         Bonsoir à toutes et à tous !
     
      A ce lien, la pétition adressée à François Cuillandre, maire de Brest :
     
      https://secure.avaaz.org/fr/petition/Francois_CUILLANDRE_Maire_de_Brest_et_President_de_Brest_Metropole_La_reconstruction_de_la_salle_de_lAvenir_et_larret_du/?preview=live  
     
Pétition  adressée à François Cuillandre, Maire de Brest et Président  de Brest Métropole Océane, demandant l'abandon du projet « SNC  Lamotte Constructeur » et la construction d'une salle de quartier en lieu et place de l'ancienne salle de l'Avenir.



     Nous  venons d'apprendre avec stupéfaction qu'un projet de construction d'un immeuble de 31 logements est prévu par la société "SNC Lamotte Constructeur", sur un terrain donnant sur la rue Bugeaud au N° 20 (courrier  BMO N/Réf : AT/AG/DYNUR 15, adressé aux riverains de ce projet le 7 septembre 2015).
             
     Pourtant, après une large concertation menée, tant par des élus que des associations et habitants du quartier, Alain Masson déclarait à Ouest-France le 8 septembre 2007 : « Quant à la salle de l'Avenir, le dossier était en stand by mais on va le reprendre d'ici à la  fin de l'année. Les locaux seront refaits et serviront de  salle de quartier ».
           
     Le 18/11/2011, Alain Masson disait encore, dans Finistère-Hebdo, que l'aménagement de la  place Guérin se ferait « en bonne entente avec les différentes  associations du quartier, notamment pour ce qui est de la  salle de l’Avenir. »    
     
         
 Nous  ne pouvons accepter le projet « SNC Lamotte Constructeur », cette nouvelle privatisation de l'espace public, cette décision prise sans tenir compte de la vie du quartier ni de l'avis des habitants, cet immeuble qui tourne le dos à la place Guérin et qui se moque du caractère populaire et convivial du quartier.
             
                                  On pourra bientôt signer aussi cette pétition sur papier.
                                                 C'est à diffuser tous azimuts.
     
                                           Amitiés à toutes et à tous, Daniel !