L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 13 juillet 2015

4) A bas les moustiques de Bruxelles !

 
     * Guy, ton article en faveur des moustiques ne me fera pas changer d'avis. Ce sont de vrais parasites, en plus, ici, il s'agit de moustiques-tigres qui peuvent refiler le chikungunia ! Heureusement, en ce moment, il  y en a un petit peu moins.
 
     * D'autres parasites, ce sont les membres de la commission européenne qui ont fait plier la Grèce. Je pense que la Grèce aurait dû sortir de l'euro. Sa seule ressource étant le tourisme et avec une monnaie plus faible ( la Drachme), elle aurait eu beaucoup plus de visiteurs. Malheureusement, les voyous de la commission en ont décidé autrement : Hollande, pour des raisons personnelles et financières (il avait peur d'une remontée des taux d'intérêt entre autres) et Merkozy pour les mêmes raisons, plus des raisons stratégiques (la Grèce est le dernier rempart face au monde musulman et ce, d'autant plus que la Grèce a une armée puissante alors que l'Allemagne n'a pratiquement pas d'armée). D'ailleurs, à ce sujet, il est curieux que l'Allemagne, qui a moins de déficit public que la France, ne participe pas financièrement aux dépenses militaires que nous sommes obligés de faire en Afrique !
 
     * Ces deux pays ont bien profité des Grecs : vente considérable de matériel militaire pour l'armée grecque, plus les ventes de voitures allemandes etc. Allemagne et France ont trop longtemps considéré que la Grèce était un simple marché !!
 
     * Voilà l'Europe que nous propose Merkollande : asservir les peuples pour leur vendre n'importe quoi !
    

A bientôt et bises à tous ! Jacky