L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 5 mai 2012

2) Appel urgent à Recherche !

* Je m'explique ! Hier, aux infos sur France 2, j'ai vu Zy2x, au sortir de son dernier meeting, assailli par les journalistes qui lui demandaient une réaction sur son débat de mercredi avec Hollande ! Avec son sourire convenu et ce jeté chaotique de l'épaule droite dont il a le secret (et que je subodore inquiétant sur le plan psychiatrique), il a simplement répondu :  
"Il avait l'arrogance, et moi... l'humour" !!!

* Alors, j'ai vite cherché dans mes souvenirs, où se trouvait l'humour de notre souverain (à vie aussi estime-t-il ) ! J'ai bien trouvé l'arrogance, le culot, la parfaite indignité du discours, la prétention, la suffisance, l'estime de soi illimitée, l'intolérance, la malfaisance, la cupidité, l'outrecuidance, la malhonnêteté et son odieuse  mauvaise foi ! Mais point d'humour !!!

* Je vous demande donc à tous, chers cousins, de vite rechercher cette richesse que cacherait notre président à vie ! C'est demain que je dois voter dans le bureau 46 de Quimper, et je ne voudrais pas faire une connerie !!!

A bientôt, et à vos bulletins ! A votre bulletin plutôt ! GUY

PS : J'ajoute que je connaissais surtout, de François Hollande, un humour assez plaisant ! Je m'aperçois, depuis le 2 mai, qu'il est aussi un homme capable de garder toute sa dignité face à un énergumène agité, plein de haine, à la langue chargée d'insultes et de rancoeurs malsaines !!!