L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 18 mars 2019

5) La France a peur !!! Ah oui ?

     * Suite au désastre matériel subi par notre capitale samedi 16 mars, voilà notre monde politique en crise ! Heureusement que nous ne connaissons pas les catastrophes humaines qui laminent régulièrement des pays, particulièrement dans l'hémisphère sud et sous les Tropiques. Encore hier dans le Mozambique et au Zimbabwe ! Une minute de silence pour toutes les victimes et leurs proches !

     * Toujours est-il que chez nous, le Fouquet's (symbole sarko) a quand même été incendié, que les boutiques d'Hugo Boss et autres joailliers (accueillants de migrantes temporaires des émirats) ont vu leurs magasins dévastés.

     * Du coup, branle-bas de combat pour les sages-garants de notre République. Concernant les assurances, aucun problème ! Tout sera vite fait réglé... Mais les autres, les en-colère, les moyens, les gilets jaunes, les pauvres, les sans-dents, les sans-abris, il va bien falloir les mater, les soumettre, ces criminels comme il se suggère de plus en plus dans les rangs du pouvoir ! "S'ils manquent de pain, qu'ils mangent des brioches !!!"

     * Ni une ni deux, réunion de crise hier avec Jupiter soi-même, Edouard Le Grand Chauve, l'Apollon Intérieur des Castagnettes et son adjoint Laurent Nuñez, ancien patron de la DGSI , et Miss  Nicole Belloubet, Garde des Sceaux de Jupi...  Revoilà donc la République debout ! En Marche on ne sait pas encore !

     * Résultat lors de la conférence de presse du Grand Chauve, vers 17h hier : "Nous serons impartiaux, nous interdirons les manifs dans les endroits "sensibles" tels les Champs Elysées, les grandes places de Bordeaux et Toulouse etc. Tout regroupement dans ces zones fera l'objet de contrôles des personnes etc. Le Gouvernement prendra toutes les mesures qui s'imposent.... et bla bla bla ....". Et comme on change les lampistes d'une équipe qui perd, on vire le Préfet de Police Delpuech (coup double et belle occasion car il l'avait un peu trop ramenée dans l'affaire " Benalla").

     * Mais ça ne suffit pas ! Voilà que Jupiter, juste après avoir déchaussé ses après-skis, en rajoute une couche en déclarant à la presse : "Il faut en finir avec la tyrannie d'une minorité" !!!!!!!!!!!!

     * Restons calmes ! D'abord, QUI EST LE TYRAN ICI ? et ensuite, QUELLE EST LA MINORITE QUI GOUVERNE ICI AVEC MOINS DE 25% DES VOIX DES INSCRITS !!!!!!!!

     * Et j'en rajoute pour la forme, "à quel titre les élus de cette sorte peuvent-ils se prévaloir de légitimité sortie des urnes", comme ils disent ????

Belle semaine à toutes et tous ! GUY