L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 9 juillet 2008

3) Appel au boycott !

  • Dans un mois aura lieu la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, à laquelle participera la petite frappe qui nous gouverne. Pour ma part, je ne la regarderai pas et j'espère que le taux d'audience à cette cérémonie sera faible.
  • Notre petite frappe traverse une très mauvaise passe politique qu'il compense par de l'autosatisfaction et de la fatuité. Son omniprésence sur les médias, en compagnie de son caniche le révérend Couchenaire, notamment lors de la libération de Bétancourt, est tout à fait déplacée. Il n'est pour rien dans cette libération comme le dit Ségolène (pour une fois je suis d'accord avec elle !).
  • Une étude récente montre une forte augmentation des violences conjugales. L'exemple vient d'en haut. De cogner sur son épouse (ou son époux) n'empêche pas d'être élu "président" ! Cécilia , qui n'a pas voté le jour de l'élection, n'a pas osé porter plainte, c'est dommage !!!
Claudine et moi partons en Touraine samedi ou dimanche.
A bientôt, Jacky