L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 19 octobre 2015

10) Elle a raison, notre Martine !


    * Nous sommes tous déboussolés par ce monde qui va si vite et si mal, et nous cherchons tous à y trouver des explications, nos propres explications sans doute !

     * Quand, à l'orée de l'âge qui avance de plus en plus vite, nous savons qu'au bout il ne restera rien, sinon l'entretien d'un vague souvenir pour nos enfants et les êtres aimés. Alors, c'est vrai que nous devons nous donner à eux, plus fortement.

     * Mais, Martine, ceci n'empêche pas de conforter notre liberté de penser, et même d'agir pour vivre ce monde ! C'est le peu de dignité qui nous restera !

     * C'est triste de parler ainsi, mais nous avons besoin de vivre, tout simplement. Je pense que les questions que posent Jacky sont des valeurs éducatives pour chacun d'entre-nous. Même s'il reste un casse-biniou (Jacky), je ne peux me permettre de l'exclure du blog !!!

Bonne nouvelle ! Maryse vient de quitter l'hôpital après 16 jours en pneumologie. 
Je viens de l'appeler et elle semble en forme. 
Elle embrasse tous les cousins pour leur sollicitude !

Vive la vie ! A bientôt ! GUY