L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 20 avril 2009

7) Un an déjà !!!

  • Voilà déjà un an que Jeannette n'est plus de ce monde. Nous pensons souvent à elle et embrassons bien affectueusement Georges, Louis et toute sa famille. Elle est un exemple pour nous tous. Puisse-t-elle nous envoyer un peu de grâce dans ce monde de brutes !
  • Les brutes ont le pouvoir mais cela ne sera pas toujours ainsi !désolé pour eux ! Un jour ils seront bien obligés de redescendre sur cette terre qui ne leur appartient pas. Les brutes ne s'excusent jamais ; ainsi en est-il de notre super starcon. Ségolène s'excuse pour lui ! Il est probable que ce soit une manoeuvre mais sur le principe je pense qu'il est préférable de s'excuser à tort que de ne pas le faire. Pour conclure, je dis bravo Ségolène (bien que je ne partage pas ses idées). Il faut bien que de temps en temps quelqu'un remette le goujat qui nous gouverne à sa juste place !!!
A bientôt, Jacky