L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 18 mai 2015

9 ) Hollande = Sarkozy = Belkhacem = 0

 
     * Commençons par Belkhacem et son funeste projet ! Après les maths et la physique qui ont quasiment disparues des collèges (pour les maths, il reste le nom mathématiques ou plutôt mat et ma tique), voici que notre pseudo ministre s'attaque à l'histoire, aux langues anciennes, à la littérature etc..

     * Sans aucun doute, son projet est de faire de l'école un lieu de prosélytisme et de sélection, non plus sur le mérite ou le travail, mais sur des critères subjectifs (race, religion, origine sociale, adhésion au parti socialiste des parents...).
 
     * Le dénommé Starcon voulait faire la même chose quand il était aux commandes. Il a réussi en partie (sauf pour son fils). Il aurait pu encore mieux faire, il lui suffisait d'adhérer au parti socialiste !!!
 
     * Quand au dénommé Hollande, qui se promène un peu partout et va tirer sa révérence aux  frères Castro, il ne trompe personne. Le capitaine de pédalo, en accostant à Cuba, pensait sans doute impressionner le monde entier ! Les frères Castro l'ont  accueilli comme il se doit. Ils auraient fait de même pour n'importe quel naufragé (sauf peut-être un yankee) ! Hollande s'est permis de mettre sur le même plan les systèmes éducatifs cubains et français; certes, dans les 2 pays, le budget de l'éducation est le plus important mais la comparaison s'arrête là. A Cuba il y a un examen de passage d'une classe à  la classe supérieure, et la  discipline est très stricte ! Donc, cela n'a rien à voir avec les jolies colonies de vacances françaises, et, par conséquent,  il y a bien moins d'analphabètes à Cuba qu'en France !!!
  

A bientôt ! Bises à tous 
et bonne chance à Mireille et ses proches pour l'organisation des festivités de Brest
Jacky