L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 3 octobre 2012

2) Il y avait Derrida ! Maintenant... !!!


Oui, Jacques Derrida, un vrai philosophe qui nous a quitté en 2004, nous parlait de "reconstruction" !

Aujourd'hui il n'est plus mais nous avons "l'indéridilibile" François Fillon ! Il est mort, lui aussi, mais depuis sa naissance ! Son chirurgien esthétique, ou Dieu, a dû oublier que le sourire et les diverses expressions du visage faisaient aussi partie de l'âme humaine !

Il était ce matin sur France Inter et, avec sa verve chaude et habituelle, il a déclaré sur ce ton monocorde, qui n'appartient bien qu'à lui, que le nouveau gouvernement, avec ses décisions "irresponsables", oubliait d'être "gentil" avec les Français en les imposant de manière délétère ! Au fil de la conversation avec le journaliste, j'ai finalement bien compris que le gentil Français s'appelait Bernard Arnault, qui se "reconstruit" en Suisse ou en Belgique, je ne sais plus ! Mais sûrement misérablement, peut-être paisiblement ! Pauvre vieux !

Comme quoi, il vaut mieux éviter de rire, parfois seulement ! Le père Fillon a parfois raison !

Joyeuses Pâques et à bientôt ! GUY