L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 1 novembre 2013

Nov / 01) Informations Mensuelles


914 messages ont été publiés sur ce blog depuis le 6 août 2007 !

24412 visites du monde entier sur le blog depuis la même date !

Anniversaires archivés du mois : Michèle le 6, Tiago aura 7 ans le 7, Daniel, bien plus le 12, Marie-Sophie le 18, Marion le 19 !

Un nouvel "Indicible" sur notre temps, l'activisme à tout  prix vers une modernité artificielle !

Pas de sondage ce mois-ci ! Pas assez de recul ! Aidez-moi à en préparer un, un solide pour décembre !


La Petite Gazette du mois !

Le blog s'est doté de 2 nouvelles fonctionnalités : une recherche rapide dans le blog et sur le Web, et un outil de traduction immédiate dans toutes les langues. Voir explications dans l'article 11 d'octobre !

* Pourtant, il végète, notre blog ! Que faudrait-il faire pour le revitaliser ? Peut-être en le remaniant de A à Z ?

* La Bretagne joue les premiers plans dans l'information quotidienne ! J'avoue en avoir un peu honte ! Les responsables du crash économique ont réussi à duper les pauvres hères, victimes des licenciements, et à les entraîner dans un conflit-bidon qui ne servira finalement que les premiers cités ! Ceux-ci, en s'accrochant au productivisme à tous crins, tels des berniques sur leur rocher, auront réussi à amorcer la misère sociale ici !!!

* Entendu ce matin sur France-Inter : " Enfin une bonne nouvelle ! Une éclaircie dans l'agroalimentaire breton ! La société Doux sauve sa peau ! Elle vient de trouver un repreneur, une holding familiale (?) associée à l'Arabie Saoudite qui était son meilleur client. Charles Doux évite ainsi la liquidation judiciaire, au prix de la suppression de certaines filières et de 1000 licenciements". Et la présentatrice de l'info de conclure : "Eh oui, il n'y a donc pas que des mauvaises nouvelles !!!".

Joyeux Noël à tous !
Le Chargé de Mission (à vie) ! GUY