L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 25 octobre 2015

11) Politique de la terre brûlée

  
Salut à tous !
 
     * On a bien compris maintenant la stratégie du dénommé Hollande pour l'élection présidentielle : faire monter le Front National pour qu'il soit devant la droite au premier tour ! Il pense ainsi pouvoir affronter et l'emporter sur la Marine au deuxième tour. Le pays sera à ce moment-là un champ de ruines, et il pense apparaître comme l'homme providentiel (le sauveur de la démocratie en quelque sorte).
 
     * Cette stratégie est la seule qui lui permette de gagner, mais elle a très peu de chances de réussir. Hollande a déjà perdu les 2/3 de son ancien électorat, à savoir 90 pour cent des enseignants (destruction du système éducatif), la plupart des ouvriers et des fonctionnaires (dégradation des services publics), la quasi totalité des chômeurs et une grande partie des immigrés !!!
   
     * Que souhaite-t-il au fond ? Des attentats qui ressouderont le pays autour de sa personne ? Une catastrophe climatique ? Ou migratoire ?
 
     * Je crois que le pouvoir rend fou !!! Il est vraiment urgent qu'un quinquennat présidentiel ne soit plus renouvelable.  Personnellement,  je crois de plus en plus à la solution monarchiste comme en Angleterre
  
A bientôt et bises à tous ! Jacky, le casse-biniou !

*** Au fait, à propos des mots, je ne pense pas qu'ils aient le sens que chacun veut bien leur donner. Ils doivent signifier la même chose pour tout le monde, sinon le langage n'existe plus !!!