L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 29 octobre 2020

6) Pas étonnant !

     * Je ne suis pas étonné par les évènements tragiques du moment : un prof décapité, des chrétiens égorgés, tout ceci était malheureusement prévisible, mais avec des politiciens et des journaleux qui ont un bandeau sur les yeux il faut s'attendre à tout dans notre pays. 

     * Malheureusement, tous les services publics ont été petit à petit démembrés : l'éducation nationale, le service hospitalier, la police, la justice.etc. Tout cela est en ruine.

     * Il ne reste plus qu'un petit chef pour faire de la com, et des médias qui se régalent à montrer des marches blanches, des festivals de bougies ou d'autres exhibitions !

     * Que faudra-t-il faire de tous ces apprentis terroristes ? Je pense qu'ils ne font pas partie du genre humain et que pour ces bipèdes décervelés, plusieurs solutions sont possibles :

 1) Pour les fous de Dieu, leur proposer une ceinture explosive à utiliser en solitaire dans un terrain vague; ainsi ils accéderont à la vie éternelle plus rapidement...

 2) Pour les trafiquants de drogue, une pendaison dans leur quartier, où on laisserait les corps se décomposer à la vue de tout le monde...

 3) Pour les autres, des travaux forcés aux îles Kerguelen, jusqu'à leur agonie...

Tout cela peut sembler exagéré, mais je ne le pense pas et il faudra bien trouver une solution pour éliminer ces bipèdes fous de Dieu ou trafiquants de drogue...

Bises à tous ! Jacky