L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 11 novembre 2007

11) Sarko implorera un jour l'Armistice !

  • Pour l'instant, le Zorro des palaces savoure sa victoire au Chemin des Dames (90 ans après 1917 !). Il faut bien dire que les " Nivelle de Gauche " ont royalement mené leurs troupes au massacre ! Pendant ce temps, le Cruel Petit Feu Follet semble se réjouir des cadavres et des familles détruites qu'il laisse au bord du chemin. Mais l'état de grâce ne peut pas durer éternellement.
  • D'autres bataillons vont remplacer l'opposition institutionnelle, traître et lâche, démembrée, paralysée et inopérante, menée par des maréchaux incapables. La résistance et l'opposition défensive prendront peu à peu le dessus sur les stratégies offensives destructrices tous azimuts du fanatique de la génétique.
  • Enfin, comme à Rethondes le 11 novembre 1918, les alliés contre l'activisme irresponsable et le népotisme signeront une paix explosive où Sarko et son staff seront définitivement relégués dans un corridor de Dantzig (ou de Neuillig) avec interdiction d'en sortir !