L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 13 octobre 2008

16) 360 milliards

Notre grand prètre et ses conseillers ont décidé de préter 360 milliards d'euros aux banques pour les sauver de la faillite;heureusement ce ne sera pas en totalité avec l'argent du contribuable car en admettant qu'il y ait 20 millions de foyers fiscaux cele ferait en moyenne 18000 euros par foyer soit le prix d'un vehicule neuf confortable(type berline 307)
Ouf!on l'a échappé belle;de plus il parait que c'est de l'argent virtuel qui sera virtuellement remboursé à l'etat(c'est à dire à nous) quand les banques auront refait surface;de qui se moque-t-on? Starcon et la petite bande de crétins qui l'entourent n'ont rien compris;ils prétendent que les responsables de la crise seront punis;or ce ne sont pas des individus mais bien le système qui est responsable;cela recommencera inévitablement un jour ou l'autre
Bref ,parlons d'autre chose;je n'ai toujours pas eu de réponses à l'exercice donné dans le message numéro 10;il reste quelques heures pour répondre;des sanctions sont prévues en cas de refus de réponse
a bientot
jacky

14) La crise? OUI Mais les cons subsistent !

Je sors d'un dimacnhe après-midi où j'ai voulu me cultiver par le biais de notre télé nationale. J'ai simplement rencontré les cons institutionnalisés, par l'intermédiaire d'un Michel Drucker faisant la promo du nul de service, dénommé Julien Clerc. J'en ai été démonté psychologiquement !!!
Je vous souhaite à tous une bien meilleure semaine !

A bientôt, GUY