L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 14 octobre 2007

10) Amour, Gloire et Beauté à AMJ-LEUZ - Haine ?

Je viens d'apprendre avec stupeur que Yves, le "a la heul" de Laëtitia, grand professionnel du son et de l'éclairage, aurait croisé vendredi dernier 12 octobre, dans le cadre de son travail, notre Sarko national, sur le site GDF de Gournay-sur-Aronde dans l'Oise. L'homme aux tics jouait là une grande opération-séduction, organisée dans la discrétion, pour valider auprès des gaziers la fusion de GDF et de Suez, ainsi que les régimes spéciaux. Il aurait été accueilli plutôt froidement.
Mais, ne voilà-t-il pas que notre "a la heul", tout occupé à son travail, se voit offrir une main présidentielle qu'il serre de facto, sans gloutonnerie certes, mais sans penser à mal non plus !!!
  • Je pose la question : quel est le risque de contagion qu'encourt notre "a la heul" ? Quelles en seront les conséquences physiques, psychiques et existentielles, pour lui et notre vénérable association ? Peut-on raisonnablement laisser Yves sans soins, sans antibiotiques, sans mettre instamment en place une "cellule psychologique" ?
  • Je signale que, déjà l'année passée, toujours dans le cadre de son travail, Yves a côtoyé, durant toute une journée, la famille Giscard d'Estaing, dans son château des environs de Blois, Valéry et Anne-Eymone, leurs enfants et petits-enfants ! Il a serré leurs mains, conversé avec eux etc.
  • Peut-on décemment laisser Yves continuer à courir de tels risques ? Son cas peut-il se reproduire chez les autres ? Je formule, au regard de ces faits, la proposition suivante : Installons vite fait une cellule de crise et de reclassement pour tous nos "a la heul", en danger d'infection manifeste et de corruption morale ou boursière !!! En effet, il semble maintenant clair que les "a la heul" d'AMJ-LEUZ soient visés, victimes de la collusion de la féodalité ! Défendons-les et réclamons sans ambages dommages et intérêts ! Je me charge de la désignation des membres de la commission.
N.B. : Yves n'a pas profité de l'occasion pour rappeler à Sarko qu'il doit penser à récupérer l' "Izetta" de Tonton Louis, dans une casse de Neuilly, pour venir au Festival Cousinique 2008 ! ... Et qu'il rentrera tout seul, à pied, sans Cécilia !