L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 17 février 2024

2) Honte de rien !

À un moment de notre vie, nous avons toutes et tous dû produire, provoquer, ou encore être la cause d'un évènement dont nous gardons un sale souvenir, dont nous ne sommes pas fiers !!!

Pour celles et ceux qui auraient l'impression de traîner un poids sur leur conscience, il existe un homme providentiel qui pourrait vous enlever ce sentiment de culpabilité. Mais il faudra avant tout vous draper du costume d'homme politique responsable, sinon vous ne vous reconnaîtriez plus vous -même !!!

Quand vous serez prêts, un seul homme au monde vous permettra de rebondir et vous apprendra la candeur de l'innocence dans l'océan de la malhonnêteté !

Il se nomme..................., il se nomme................................., il se nomme ???

François BAYROU !

Admirons sa sublime prestation dans le 20 h de France 2, le 5 février, au soir de sa relaxe dans l'affaire des assistants parlementaires du MODEM !!!

Pour le grand penseur, tout est clair, il est blanc comme neige ! Tout comme il oublie majestueusement, dans son auto-célébration de grand ministre de l'Education Nationale de 1993 à 1997, qu'il a réussi à mettre près d'un million de personnes dans la rue, à Paris, le 16 janvier 1994, lorsqu'il tentait d'édulcorer la loi Falloux (1850) en matière de financement de l'école privée (financement plus libre, dit-il !), en allant à l'encontre du principe de laïcité en France.


https://youtu.be/LxGae2DtenE

Cliquez et admirez enfin l'auto-satisfaction d'un roi (du mensonge)

 

Prenons de la graine ! Bon mois de février à toutes et tous !

GUY