L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

jeudi 21 février 2008

11) Les "Bas-de-Plafond" à l'heure démocratique !

  • 54% pour Zy2x le 6 mai 2007.
  • Meilleures ventes de livres : deux bouquins "pipoles" sur Cécilia, plus l'hagiographie d'autosatisfaction personnelle de Drucker.
  • Meilleures ventes de magazines : le "pipole" (Gala, Closer etc.).
  • Box-office du cinéma français : le navet "Astérix".
  • Audimat télévision : TF1 (séries américaines, télé-réalité, "pipole" tous azimuts, émissions dithyrambiques sur la police, PPDA l'obséquieux-féodal, Chazal l'arriviste-impétrante, Pernault le journaliste-imbécile-sans infos-roi des procès "pipoles" etc.).
  • Les politiques en vue : les escrocs (Estrosi, Balkany, Santini), les délinquants (Jean Zy2x), les langues de bois ou de pute (Copé, Bertrand, Borloo, Alliot-Marie, Karoutchi, Morin, Barnier), les belles arrivistes bling-bling en Prada (Dati, Yade, Lagarde), les traîtres (Kouchner, Besson, Jouyet, Bockel, Attali, Gallo, Allègre et bientôt Lang), les conseillers de la pensée fasciste sarkozyenne (Guaino de la Fondation Marc-Bloch, Emmanuelle Mignon, auteur du discours du Latran qui supervise le "toilettage" de la loi de 1905, maîtresse ès-religions et défendeuse des sectes et de la scientologie, Patrick Buisson, ancien patron de "Minute", Philippe Verdin, dominicain, "confesseur" de Sarko etc.). Sans compter les naïfs (Amara), les idiots (Bachelot et Laporte), les 007 du Vatican (Boutin), et bien d'autres torturés par la mégalomanie, le pouvoir à tout prix et les visions cathos extrémistes !!! Et je ne parle pas du Roi toutes catégories de la mauvaise foi et du mensonge ! Patrick Devedjian !!!

Vive la démocratie et le suffrage universel !
A bientôt, GUY.