L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

samedi 9 mai 2020

4) Au plus profond de nous !

Attention, ça va être long, si vous daignez le lire !
Si vous ne cautionnez pas, il vous est toujours passible
de rejoindre le CAC 40 des bovins
qui continueront de brouter la planète jusqu'à la lie
* On ne peut que comprendre la colère de Jacky concernant la reprise des écoles, véritable sacrifice obscène des enfants au profit d'une économie de merde.
* Mais j'y mettrais plusieurs bémols. D'abord, je ne suis pas persuadé qu'il s'agit d'une « affaire de débiles mentaux ». Ces gens qui nous gouvernent, à part leurs patrons, sont aussi nuls que nous !
* Je pense qu'il faut remonter plus loin dans ce temps, à nouveau de merde. Il semblerait que tout le monde soit d'accord sur la réalité de décomposition de nos écosystèmes (sauf sans doute les tarés complotistes et les obtus dégénérés). Mais alors, qui a pu mettre à mal l'équilibre naturel de la planète ? Nous, l'humanité entière ?
* Rappelons-nous que nous vivons dans ce qu'on appelle une démocratie ! Mais depuis quelques « décennies », je pense que nous commençons quand même à comprendre que nous sommes, sur NOTRE terre, 90% d'andouilles à trimer pour 10% d'inconscients trop sûrs d'eux !!! La pandémie causée par le « coronavirus » n'est pas un hasard ! D'autres surviendront...
* Alors, cette humanité ? Que fait-elle ? Elle bouffe et consomme à tout va pour les 10% de bœufs éduqués ? Sans doute !
* Et c'est elle qui a emmené tout ça. Pensons à notre France. Depuis la confiscation de la Présidence par un certain Jacques Chirac (adulé), les tarés se sont allégrement suivis avec le summum de l'anorexie sociale et de l'arrogance imbécile (par un dénommé Sarkozy qui fait mieux que survivre).
* Posons-nous une question. Comment un inconnu célèbre en 2016 est-il devenu Président de la République en 2017 ? Comment des fous tout autant inconnus sont-ils brusquement devenus les présidents des USA et du Brésil ? Comment des autocrates tels que Poutine and co se relaient au pouvoir ?
* Bien évidemment, les 10% de salopards pur porc sont à l'affût depuis bien longtemps et ils gèrent le monde, particulièrement une pauvreté bien pratique (pour eux !).
* Pour finir, mes chères cousines et chers cousins, demandons-nous comment un larbin zélé de chez Rothschild, inconnu de tous, est devenu notre président ? Comment un autre inconnu, sarkozyste et ancien cadre d'Areva (Directeur de Gestion des services publics) est-il devenu premier ministre ? C'est une devinette ! Et ensuite, faites la comparaison avec les soutiens de ceux qui n'ont pas été élus !
* Alors cherchons dans la notion même de « démocratie » ! Peut-elle être douce, ou dure ? Alors pourquoi pas logique ET pure ?
- Le pouvoir du pognon règne et, beaucoup d'entre-nous, même les plus mal lotis, défendent cette connerie, prétendant au « ruissellement » macronien et à la normalité des injustices !
- Il est temps de prouver à toutes et tous qu'avec ce type de fonctionnement, nous contribuons toutes et tous à la mort de l'humanité. Le coronavirus ne sera qu'un intermède ! Il semblerait que la tuberculose se pointe encore très joyeusement !!! Peut-être ici, chez toi !
Alors, faisons gaffe ! Ajoutons aux mots Liberté, Égalité, Fraternité, un petit supplément du style Démocratie, Confiance !!! Et pensons-y à chaque fois que nous irons aux urnes, en toute confiance !


Bon déconfinement et prenez garde à vous ! GUY