L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 21 janvier 2008

12) La stupeur !

  • Il a osé ! Chanoine d'honneur... cela inspire ! Et si l'habit ne fait pas le moine, le moine, lui, peut faire la différence !
  • Il l'a dit ! "Dans la transmission des valeurs et l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé..."
  • Autrefois on aurait dit pas besoin d'être grand clerc pour faire le distingo. Mais peut-être n'y a-t-il plus de clercs ? Heureusement il y a notre Président, fort de son savoir, de sa culture, pour mettre les choses au point et rappeler à celui qui l'ignorerait l'importance de la présence des soutanes sous le bleu-horizon des soldats de 14. Par leur courage, leur abnégation ils ont sauvé le pays d'un anticléricalisme sauvage.
  • Il y en avait ! Et aussi des instituteurs ! Et des pauvres "diables" morts par milliers. Bénis ...
  • La souffrance citoyenne se partage.C'est un des principes de la laïcité. La laïcité, une foi humaniste, sans promesse de récompense, sauf la sauvegarde de la dignité.
La vie d'Alexandre et de Marie-Jeanne en est une représentation
dont nous sommes fiers et que nous nous devons de poursuivre.

La Présidente d'AMJ - LEUZ