L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 20 juillet 2016

7 ) Bon courage à tous !


     * Je suis d'accord avec Guy quand il parle du  cynisme de la classe politico-médiatique depuis plusieurs dizaines d'années. Je pense que cela s'est bien aggravé à partir du deuxième septennat de Mitterrand, puis avec l'arrivée du démagogue Chirac qui a ,entre autres bêtises, supprimé le service militaire. Quand aux 2 crétins qui ont succédé à Chirac, il vaut mieux ne pas en parler !!!

     * En ce moment, les politiciens rivalisent de bêtises dans leurs propositions ! Certains croient ou font semblant de croire que d'éradiquer Daesh sur leur terrain résoudra le problème ???  Le problème est maintenant chez nous et non pas là-bas. Il y a des mesures de sécurité à prendre évidemment pour empêcher les assassinats massifs, mais on n'empêchera pas un déséquilibré, influencé par le tapage médiatique, de tuer avec un couteau ou une hache !

     * J'ose encore  penser qu'il y a encore des solutions :
            - rétablissement du service militaire obligatoire pour garçons et filles comme en Israël
            - refondation du système éducatif qui a été entièrement détruit ces dernières années
            - redonner à la justice les moyens de fonctionner
            - contrôler les médias et internet  pour qu'ils arrêtent de faire des tragédies leur fonds de commerce
            - et bien d"autres mesures
 
Bises à tous ! Jacky