L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 24 octobre 2008

Oct. / 27) Double zéro pour Jacky

A toi Jacky, de te voir attribuer des mauvaises notes.

Tout d'abord un zéro pour avoir traité ma question avec désinvolture. (Cela méritait autant de rigueur qu'un exercice de mate).
Il faut affiner ton analyse des mots et t'appliquer à en comprendre leurs sens et la façon dont ils sont utilisés.

Un deuxième zéro pour une réponse éronnée et surtout un exemple inadéquat. En effet mal voyants et non voyants peuvent, comme tout un chacun, pratiquer le tir à l'arc. Ils ont leur fédération, leurs clubs.La deuxième partie de ta démonstration (concernant les voyants extra lucides) ne sera pas notée, cet avis t'étant personnel et donc discutable....

Bonnes vacances tout de même. Tu es bien placé pour savoir qu'avec de la bonne volonté et du travail, on peut toujours rattraper une mauvaise note.
Martine