L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

lundi 8 septembre 2014

2 ) Les journaleux à la poubelle !

  
          * Après nous avoir bassinés avec un pseudo-bouquin écrit par un larbin pour une imbécile (Valérie....), bouquin que je n'achèterai pas mais que je voudrai bien que l'on m'offre pour allumer la cheminée cet hiver,  à condition qu'il ait suffisamment de pages (j'accepte les pages blanches qui  occasionnent moins de pollution en brûlant) , voilà que les journaleux nous parlent d'un député qui n'aurait pas payé ses  impôts depuis 3 ans, je n'en crois pas un traître mot...
 
          * Il est en effet impossible de passer au travers des mailles du filet, sauf pour ceux qui travaillent au noir ! Par contre les services des impôts font des erreurs. J'en ai la preuve car, bien qu'étant mensualisé, je n'ai pas été prélevé au mois d'août. Est-ce une  erreur ? Volontaire ou pas de la part de l'administration ?
 
          * Pour en revenir à notre pauvre député, si les journaleux le poussent à la démission, voilà le PS dans de beaux draps et Valls n'aura pas la majorité à l'assemblée (sauf si la démission a lieu après le vote). Dans ce cas, Hollande serait obligé de dissoudre l'assemblée ou de démissionner !!!
 
          * Je n'approuve pas du tout la façon de gouverner de Hollande (tout aussi dilettante que celle de Starcon) mais je déteste encore plus la manière de le faire partir !
 
          * Les journaleux, et surtout ceux de la télévision, sont la honte de notre pays. Des individus sans scrupules qui ne pensent qu'à faire des "scoupes" pour gagner encore plus d'argent.
Honte à eux et à leurs patrons !
 
A bientôt ! Jacky