L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mardi 22 janvier 2008

13) Trois "livres-confessions" sur Cécilia-la-Libyenne !

Quelques extraits
  • ELLE : "Nicolas est un sauteur, un pingre, un homme qui n'aime personne, même pas ses enfants. Et puis, il a un côté ridicule. Il n'est pas digne. Nicolas, il ne fait pas Président de la République, il a un réel problème de comportement".
  • Toujours ELLE (avec l'inconscience des bien-nantis) : "Même en renégociant la pension alimentaire, j'obtiendrai quoi ? 1000 ou 2000 euros de plus ? Ce n'est pas avec cela que je vais pouvoir vivre ! Nicolas ne va pas laisser son fils sous les ponts, quand même !"
  • Encore ELLE (héroïne libyenne) : "Je ne suis pas passée sur Terre pour rien. J'ai sauvé, seule, six vies humaines. Je suis arrivée, je les ai prises, je suis partie, j'ai fait le plus grand casse du siècle : Kadhafi n'avait aucune intention de libérer ces filles ! C'est moi qui ai mené les négociations. Très vite, j'ai eu la main mise sur Kadhafi, j'ai senti que j'avais un pouvoir sur lui".
  • ELLE, sur la politique sarkozyenne : "Un décor de western derrière lequel il n'y a rien. Son entourage ? Une bande malfaisante de jeunes mecs qui se sont retrouvés gonflés de pouvoir et qui se sont pris pour les princes de Paris ! Les grandes amies de Prada et Tiffany (fringues et diamants) ? Des pétasses fardées et intéressées ! Les jolies ministres ? Des tapisseries ! Maintenant qu'il n'a plus de first lady, il faut qu'il sorte avec de jolies filles à son bras, habillées en Dior".
  • Hortefeux (depuis qu'ELLE est partie) : "C'est une grande déséquilibrée".
  • Le Chanoine (après la rupture avec ELLE) : "Si elle veut revenir, il faut qu'elle fasse vite. La liste est longue de celles qui aimeraient prendre sa place. Je peux avoir n'importe quelle femme".
What else ? La messe est dite !

A bientôt, GUY.