L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 7 avril 2013

4) Rectificatif "anniversaires" !



     * Marie-Hélène fêtera son anniversaire le 9 avril, et non le 8 comme dit dans les infos mensuelles !

     * Les affres de notre "démocratie" m'obligent à vous demander de bien vouloir adresser à Jacky, directeur du Politik Buro de la Kommandantur d'Amj-Leuz, le relevé de tous vos revenus, effets et valeurs mobilières, biens immobiliers, comptes bancaires ici ou ailleurs, pièces jaunes et tutti quanti ! Il y va de notre crédibilité ! Ceci avant le 30 avril !

     * J'ai confiance en Jacky, et je lui ai demandé de particulièrement contrôler ceux et celles qui ont décidé d'ignorer ce blog ! Ils sont évidemment suspects, mais, comme dans les séries amerloques, Experts et Cie, ceux que nous avons dans le collimateur ne sont pas toujours les plus coupables ! Alors Jacky, je te demande de bien tout analyser ! Je sais que tu disposes de tous les moyens de persuasion dans ton labo et dans ta cave (baignoire, gégène and co), mais attention ! Il ne faudrait pas trop brusquer les cousins qui nous ignorent ! Ils pourraient se détacher complètement de notre association ! Fouille du côté de Dax, par exemple !

     * Merci à Clodine pour son rappel à Rimbaud ! Beau comme Verlaine, magnifique dans ce "Dormeur du Val" qui ne fixe pas encore ses vertiges (ceux d'Arthur), limpide, inoubliable, loin de notre monde incestueux !

Bonheur et Santé à tous ! Relisons les poètes et vivons mieux ! GUY