L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mardi 19 octobre 2021

4) Lucienne a eu 92 ans le 02 octobre 2021

La doyenne du Tréhou, Lucienne Roignant, a 92 ans

. Le Télégramme : 16 octobre 2021

Lucienne Roignant, au centre, entourée de sa sœur et son beau-frère, Renée et Auguste Hartel, et des représentants de la mairie, Bernard Joncour et Murielle Roignant. Lucienne Roignant, au centre, entourée de sa sœur et son beau-frère, Renée et Auguste Hartel, et des représentants de la mairie, Bernard Joncour et Murielle Roignant.

La commune du Tréhou a rendu une visite à sa doyenne, Lucienne Roignant, ce vendredi 15 octobre, en début d’après-midi.

Elle a soufflé ses 92 bougies le 2 octobre dernier. Née en 1929, à Brest, et issue d’une famille de commerçants, la jeune nonagénaire a suivi la lignée de ses grands-parents et parents, en tenant un bar-tabac-presse au Tréhou, durant 43 ans.

L’enseigne « Chez Lulu » était l’un des endroits incontournables de l’époque. « J’ai commencé à travailler à l’âge de 19 ans, et jusqu’à mes 62 ans. J’aurais bien aimé prolonger encore quelques années », a confié celle qui est aujourd’hui résidente à l’Ehpad Val-Elorn, à Sizun.

La mémoire toujours très vive et affichant une joie de vivre, Lucienne Roignant reçoit régulièrement la visite de ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Le Télégramme de Brest du 16 octobre 2021