L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

mercredi 15 mars 2017

3) Juste un avis !

Comme beaucoup de gens, je suis dans l'expectative quant au vote prochain ! Mais je vais rester sur mes positions ancestrales ! Liberté et Solidarité ! Je vous soumets mon avis, avec un intérêt hyper-suggestif !!!

*** Le Pen : un danger permanent qui, en aucun cas, doit prendre le pouvoir.
*** Macron : un fantoche qui va nous mener vers les forces du capitalisme sans honte.
*** Fillon : Celui qui n'a pas encore compris mérite des baffes !
*** Mélenchon : ne veut pas le pouvoir  et préfère le juger.
*** Hamon : sans doute le seul à situer les valeurs socialistes sur le plan du pouvoir. Le seul aussi à placer la laïcité sur un niveau humain. Le seul à vouloir entrer dans une autre dimension, celle d'un socialisme efficient capable de changement !

Pour atteindre cette efficience, plus besoin de stratégie du style "je vote contre pour que...". Ce n'est pas non plus "que le meilleur gagne" ! Il n'y a pas de meilleur, juste un monde auquel on aspire !

Vous savez maintenant que je vais voter, et pour qui ! Douce journée !

A bientôt ! Je vous embrasse ! GUY