L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

dimanche 6 juillet 2014

3) Camille et Loïc, nouveaux dieux d'Amj-Leuz !


* Toutes nos félicitations à Camille et Loïc pour leur réussite au Baccalauréat !

* Mais attention, chers enfants, le calvaire va commencer ! Fac ou écoles supérieures, orientation, parents casse-binious, adolescence pulvérisée, premières amours et manifs, et rebelote de la part des casse-binious ("les études avant tout..."), entrée dans la vie professionnelle (CDI terminé et hors circuit !!!), Pacs ou Mariage, et soudain, le premier môme (de préférence insupportable), alors retour des casse-binious du début ("c'est pas comme ça qu'il faut faire" etc.).

* Je ne parle même pas du début de la vieillesse... Voyez les hommes politiques jeunes, et vous vous verrez vieux, très vieux même, si vous ne faites pas attention aux choses essentielles !!!

* On a tous passé par là, et c'est ce qui fait LA VIE, mais je vous souhaite le meilleur du monde, d'être heureux et de supporter sans heurts les casse-binious ambiants !!! On peut faire avec !!!

* Tout ça était pour rire ! Gaffe quand même !

Le Chargé de Mission (à vie), GUY