L'INDICIBLE

"La rhétorique devrait être enseignée au Lycée dès la classe de première. C'est un projet politique : une société dans laquelle les individus sont plus éclairés et exigeants est une société où ils seront plus en mesure d'exercer leur citoyenneté. Une démocratie, c'est un régime où le pouvoir rhétorique est partagé". Clément VIKTOROVITCH (Docteur ès Sciences Politiques - Professeur de Rhétorique)

vendredi 2 septembre 2016

2) Faut pas pousser !!!


Bonjour à tous !

     * J'avoue que je suis assez scandalisée de voir des photos de burkinis apparaître dans notre blog breton. Nous en avons déjà les oreilles rabattues par les medias qui, d'avance, se régaleraient d'incidents et ici, les yeux "agacés " car depuis les polémiques et aussi les attentats il y en a de plus en plus et seuls les aveugles ou les vieux tordus comme ja loung peuvent nous faire croire à des riens.

      * Mais désolée pour les femmes ce n'est pas Rien. C'est l'expression même d'une religion qui  réduit la femme à un rôle d'esclave (voir sur nos plages, monsieur en petit slip bien à l'aise et qui reluque tout ce qui se trouve aux alentours et madame, emmitouflée, s'occupant de toute sa progéniture, se baignant et se séchant habillée par 30° ! si le blog trouve cela normal alors adieu à tous les progrés qui ont eté durement acquis depuis les années 60 !! je suis sûre que Jeannette serait de mon avis...

     * je rappelle aussi que burkini vient de burka, le voile le plus répandu en Afghanistan et qu'il couvrait même le visage, laissant une toute petite ouverture pour les yeux !!! Donc j'attends quelques réactions féminines car vraiment alors je n'ouvrirai plus ce site. Pas de bisous.


ça c'est nous !
   Claudine